Menu
Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
Le samedi de 9h à 12h
Uniquement sur rendez-vous
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > J'arrête de fumer définitivement par l'hypnose

J'arrête de fumer définitivement par l'hypnose

Le 01 décembre 2017
J'arrête de fumer définitivement par  l'hypnose
Retrouvez une meilleure santé en arrêtant définitivement de fumer grâce à l hypnose . Méthode efficace , rapide et durable Délivrez vous enfin de cette addiction

Les substances et les nombreux additifs contenus dans la cigarette sont extrêmement toxiques. En fumant, vous absorbez environ 4500 substances, dont la nicotine (qui engendre la dépendance ), le monoxyde de carbone (dangereux car il empêche l'oxygène de se fixer dans le sang et donc dans les cellules), de l'arsenic et des cyanides (composés de cyanure et d'hydrogène).

Mais aussi: du goudron, qui se dépose dans les bronches et les poumons et peut provoquer le cancer. Des additifs: acides silicique, carbonique, acétique, formique, benzoïque; dioxyde de titane; produits de blanchiment des cendres; accélérateurs de combustion, etc. De l'ammoniac, que les fabricants ajoutent dans le  tabac pour faciliter l'absorption de la nicotine et maintenir ainsi la dépendance .

 

Le mécanisme de cette dépendance et le rôle des additifs


La cigarette achemine une dose du principal produit actif, la nicotine, jusqu'aux poumons, sous la forme d'un mélange de particules et de gaz formant la fumée. La nicotine est très rapidement absorbée dans le sang en raison de la très grande surface d'absorption des poumons  et atteint le cerveau en quelques secondes. Les récepteurs du cerveau réagissent immédiatement à cette stimulation de la nicotine en libérant des substances (de la dopamine et d'autres neurotransmetteurs ) qui un coup de fouet , et correspondant à l'effet stimulant de la nicotine. Au fur et à mesure, les récepteurs se conditionnent à recevoir de la nicotine, et lorsqu'il en est privé, le fumeur ressent un syndrome de sevrage, qui peut etre est, pour beaucoup, extrêmement désagréable. La nicotine est donc la principale cause de cette dépendance. De plus, l'acheminement de la nicotine vers les récepteurs nicotiniques du cerveau peut être aussi influencé par l'utilisation d'additifs.

Les particules et les gaz de la fumée de tabac comprennent des milliers de substances chimiques dont beaucoup sont toxiques ou cancérigènes. Alors que c'est la nicotine qui pousse les personnes à fumer, ce sont d'autres substances qui sont à l'origine de la plupart des dégâts sur la santé. Les goudrons, ainsi que les gaz qui résultent de la combustion, comme le monoxyde de carbone, provoquent des cancers, des maladies coronaires et respiratoires, et bien d'autres troubles.

Les maladies liées à la consommation de tabac :

Le tabagisme, qu’il soit passif ou actif, est responsable (directement et indirectement) des maladies suivantes:

- Les maladies cardio-vasculaires: les  maladies coronariennes (maladie du coeur), l’ accidents  vasculaire cérébral, l’ anévrisme aortique (dilatation de la aorte), l’ artériopathie oblitérante des membres inférieurs (attente obstructive des membres inférieurs).

- Les cancers: cancer du larynx, cancer du pharynx, cancer de la bouche, cancer de la vessie, cancer du rein, cancer des poumons, cancer de l’oesophage, cancer du pancréas…

- les maladies respiratoires: broncho-pneumopathie chronique obstructive, aggravation du syndrome d’apnée du sommeil, aggravation de l’asthme…

- les problèmes dentaires: les fumeurs ont deux à trois fois plus de chances de perdre des dents que des non fumeurs.

- les maladies digestives: oesophagite (inflammation de l’oesophage), reflux gastriques, maladies du pancréas, aggravation des hépatites, aggravation de la maladie de Crohn (inflammation des intestins).

- les maladies de la grossesse et de la petite enfance: placenta praevia (localisation anormale du placenta à l’origine de saignements), retard de croissance et/ou de développement, mort subite du nourrisson.

Les protocoles pour l’arrêt du tabac  en hypnothérapie :

 

L’hypnothérapie, les séances d’hypnose permettent l’arrêt du tabac. Les séances n’étant pas standardisées, il est donc possible d’accompagner le sevrage tabagique de multiples façons, en intégrant les difficultés rencontrés par les fumeurs pour un arrêt sur mesure (gestion du stress, sevrage tabagique, dégoût de la cigarette, mise en place de comportements nouveaux, etc)…

Le terme hypnose, désigne d’une part un état modifié de conscience et d’autre part les techniques permettant d’atteindre cet état de conscience qui est  différent de l’état ordinaire.

L’hypnose est souvent assimilée au sommeil, parce que les personnes qui sont sous hypnose le font avec les yeux fermés.

Mais, pendant la séance d’hypnose , le personne n’est pas endormie,  mais dans un état d’intériorisation particulier qui permet une plus grande liberté à l’imaginaire et à la créativité. C’est ainsi que pendant une séance d’hypnose la personne travaille de façon active et  met en place des stratégies de pensées différentes, faire naître des nouvelles associations d’idées ..

Existe t-il des contre-indications à l’hypnose?

Non, il n’existe pas de contre-indication

 Cependant, de par sa nature dissociative , certains praticiens de santé déconseillent l’hypnose aux personnes ayant des troubles ou des antécédents psychiatriques. Si vous avez le moindre doute,  à ce sujet, prenez rendez-vous avec votre médecin traitant et demandez-lui conseil.

Comment se déroule une séance d’hypnose  d’arrêt du tabac type?

L’anamnèse: le recueil d’information, étape indispensable pour comprendre les habitudes liées à cette addiction, le contexte… et ainsi trouver la technique la plus adaptée.

L explication sur cet état d’ hypnose afin d’établir une relation de confiance et de sécurité intérieure .

L’induction: c’est le chemin qui mène vers l’état d’hypnose, de lâcher, le praticien vous guidera ou conduira d’un état de conscience ordinaire vers un état de conscience modifié.

La séance d’hypnose proprement dit: c est la mise en place de la technique choisie pour votre arrêt du tabac.

Le retour et le feed-back: C’est un moment qui permet d’échanger avec  sur votre expérience avec l explication de l auto hypnose.

 

Comment je serais quand je serai en état d’hypnose?

Chaque état d’hypnose est différent d’une personne à l’autre. Les personnes ont tendance, à décrire une transe hypnotique comme étant un état assez proche du sommeil mais dans lequel on ne dort pas, on est plongé dans nos pensées, et concentrés sur ce qui se passe dans notre fort intérieur, tout en étant présent.

Les sensations sont diverses et souvent agréables: une sensation de fourmillement dans les doigts, le sentiment de légèreté ou de lourdeur,  la sensation d’être un peu ailleurs (la tête dans les nuages), des secousses ou mouvement involontaires, tendance à rechercher du confort, de la détente et de la relaxation.

Quelle est le nombre de séances pour l’arrêt du tabac ?

L’hypnose fait partie des thérapies rapides. C’est à dire qu’il suffit de peu de séances pour venir à bout de nombreux comportements, en général entre 1 et 3 séances sont nécessaires pour se libérer du tabac.

libérez vous enfin définitivement  de cette addiction !!!!!

Pour tout renseignements complémentaires ou  rendez vous, contactez moi au 06.12.83.19.95 ou encore via la page contact du site