Menu
Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
Le samedi de 9h à 12h
Uniquement sur rendez-vous

Lutter contre les addictions grâce à l'Hypnose
 à Calais (62) Berck, Saint Omer

Frédérique ANDING, Hypnothérapeute, spécialiste dans la relation d'aide, vous aide à couper les liens de vos addictions au cannabis, drogues, alcool, sucre, jeux, sexe, travail....de manière efficace, naturelle et sans stress.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire l’addiction n’est pas une maladie mais un comportement. 

Les gens deviennent dépendants parce que la dépendance sert un but. La personne s’engage dans des comportements addictifs pour une multitude de raisons différentes. Cette dépendance pourrait même commencer comme une aventure, un loisirs, rejoindre un groupe, une récompense pour passer la journée ou la semaine, un échappatoire à une réalité difficile, faire face à des émotions et des sentiments inconfortables tels que la colère, la culpabilité, la solitude, l’ennui, soulager une douleur....

Les addictions deviennent une réponse à une situation qui nous dépasse comme un travail très stressant ou une vie personnelle difficile. Pour oublier et s’évader certaines personnes développent une addiction qui deviendra alors une façon néfaste de fuir la réalité et de ce fait, une nouvelle source de problèmes. En effet nombreux sont ceux et celles qui, à cause de leur addiction, se coupent de leur famille, abandonnent leur travail ou délaissent leurs enfants, s'isolent de la société....

L'hypnose est une méthode très efficace pour briser ces liens et de retrouver une vie meilleure.

Il est impératif de distinguer la dimension physique de la dimension psychologique.

C'est la peur qui donne la croyance que l’arrêt de cette addiction est insurmontable. C'est l'anticipation de cette peur du manque qui crée une anxiété souvent liée non seulement à l’arrêt lui même, mais aussi et surtout à la renonciation du rituel associé. L’Hypnose est très efficace dans le sevrage des addictions car elle atteint directement les associations inconscientes.

Addiction au cannabis et drogues

Le Cannabis est une addiction très répandue. Pour arrêter de fumer le cannabis, l’hypnose a la capacité de remplacer le "joint" par un autre rituel sain, qui apporte de vrais bénéfices et vous libère de cette addiction. L’objectif est de rendre le cannabis de moins en moins attrayant. 

L’Hypnose est une solution efficace pour se sevrer de la cocaïne et arrêter la consommation de drogue. Le sevrage de la cocaïne s’opère à l’origine même de la dépendance psychologique, c’est à dire au niveau de l'inconscient.

L’Hypnose permet de réorienter la personne vers des comportements, des pensées, des actions, des façons de s’évader plus saines. Séance après séance, le consultant retrouve les vrais plaisirs simples qu'il avait oublié, et que  finalement on ne vit pas si mal sans, et enfin d'être parfaitement bien par vous même, complètement libéré!

Attention, l'hypnose ne remplace un traitement médicamenteux.

Addiction au sucre

L’addiction au sucre est la nouvelle drogue des temps modernes.

Une fois tombé dans le piège de la dépendance au sucre, par gourmandise,  le corps en réclamera toujours plus, augmentant les quantités, sans y prendre plaisir. Si on en est privé, le manque se manifeste. Un énervement et une sensation désagréable et, tel un drogué, on cherche sa dose.

Rassurez vous, la solution existe! 

L’Hypnose permet de déconditionner les habitudes, de vous reconditionner afin que  vous vous sentez plus dynamique, plus en forme, mieux dans votre corps, votre silhouette s’affine.

Addiction à l'alcool

L’addiction à l’alcool est un réel piège dont l’origine est souvent sociale. Que vous soyez alcoolique mondain ou solitaire, l’hypnose va modifier la perception de l’alcool.

Le déroulement des séances s’intéresse avant tout à l’aspect psychologique de cette consommation excessive : que croit-on trouver, masquer, fuir, oublier… et l'hypnose va vous aider à retrouver une vie plus sereine .

Addiction médicamenteuse

hypnose calais

Les addictions médicamenteuses surviennent suite à la prise plus ou moins prolongée de Benzodiazépines, d’anti-déprésseurs, ou de somnifères… Dans ce cadre, ce qui était jadis la solution devient désormais le cœur du problème, une reelle dépendance.

Il s’agit d’accompagner le corps et l’esprit vers la diminution, la libération de la substance. L’Hypnose aide à l’élimination de la molécule, et donc à un retour à la normale, à la liberté. On pourra par exemple installer un placebo à la place de la benzodiazépine, un ancrage puissant en remplacement du somnifère, ou encore se servir de l’Auto Hypnose (cliquer sur ce lien) comme anti déprésseur.

Dépendance affective

La peur de l’abandon entraîne souvent une dépendance affective. Les craintes deviennent  incontrôlables qu’elles poussent la personne en souffrance à adopter des  comportements excessifs : jalousie, suspicions, possessivité, exclusivité, mal être....Ces comportements, expression de la dépendance affective, fragilisent la relation humaine, et risquent au final, de provoquer ce que l’on redoutait tant : la rupture et l’abandon. Il en découle de la culpabilité, des regrets, des remords, une dévalorisation… jusqu' à la nouvelle rencontre où les mêmes schémas se répèteront toujours jusqu’à ce que vous ayez traité l’origine du problème.

L’hypnose est une solution qui apaise les peurs les plus profondes, pour vous amener au lâcher prise, à ce changement tant désiré. Dans d’autres cas radicalement opposés, la dépendance affective est créée par des mécanismes exogènes, souvent assimilés à ceux du pervers narcissique, l'hypnose va donc vous aider à couper les liens pathogènes.

Venez me consulter dans un de mes cabinets ou par spype (cliquez sur le lien)

  • à Waben (proximité Berck, Montreuil, Hesdin, Etaples, Boulogne sur Mer, Rue, Abbeville, Le crotoy)
  • à Longuenesse (proximité Saint-Omer, Aire sur la Lys, )
  • à Coudekerque-Branche (proximité Dunkerque, Bergues,)
  • à Saint-Sauveur (proximité Luxeuil les Bains, Lure, Vesoul, Remiremo

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités