Diminuer durablement votre addiction au sucre par l’hypnose
La plupart des personnes consomme plus de sucre que ce qui est préconisé par l OMS, à savoir 50 grammes par jour (8 morceaux de sucre), et certaines développent une réelle dépendance voire une addiction au sucre.
Le problème lié à l’addiction au sucre
Beaucoup de personne ressentent le besoin de manger du sucre, quelque soit sa forme, répondant à des besoins nutritionnels mais aussi pour nous apporter une sensation de bien-être . Mais, ce sucre remplit nos assiettes au fil des années et apparaît de plus en plus dans des plats insoupçonnés du type les plats industriels. Aujourd’hui, manger sans sucre est pratiquement impossible.
La surconsommation régulière de sucre peut provoquer des problèmes importants au même titre que le tabac ou l’alcool.
Les conséquences de cette addiction
Une alimentation trop sucrée régulière provoque de graves troubles pour la santé et des ravages pour notre organisme, tels que l’obésité , le diabète de type 2, des troubles du comportement alimentaire (pulsions), des problèmes dentaires, la baisse de nos défenses immunitaires, même des cancers. En effet, notre corps n’est pas conçu pour absorber des sucres raffinés qui fait monter la glycémie (taux de sucre dans le sang) .
Mais derrière cette surconsommation, cette addiction, et comme toute forme d’addiction, se cache un réel problème émotionnel (plaisir d’être comblé, rassurance, peur d’un manque …).
l’hypnose, une solution naturelle
Mis à part des conseils de nutrition , l’hypnose est une solution naturelle et sans danger qui peut être proposée aux personnes souffrant de cette addiction. Ce qui évite la prise de produits de substitution (qui ne sont qu’un leurre )et de travailler véritablement et durablement sur le fond du problème.
L’hypnothérapeute va donc s’intéresser aux causes de cette addiction par un travail de fond et va permettre ainsi une prise de conscience. Cette dépendance au sucre est liée à un problème comportemental que l’hypnose permet d’éradiquer ou au moins de maîtriser en travaillant sur les causes de la dépendance au sucre, afin d’amener progressivement la personne a une véritable désintoxication jusqu’au sevrage.