Menu
Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
Le samedi de 9h à 12h
Uniquement sur rendez-vous
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Diminuer durablement votre addiction au sucre par l’hypnose

Diminuer durablement votre addiction au sucre par l’hypnose

Le 19 juillet 2018
Diminuer durablement votre addiction au sucre par l’hypnose
Stopper définitivement et durablement votre addiction au sucre grâce à l hypnose et retrouver enfin votre bien -être. Votre hypnothérapeute , Madame ANDING Frédérique vous accueille sur rendez vous sur la région de Berck et Saint Omer

La plupart  des personnes consomme plus de sucre que ce qui est préconisé par l OMS, à savoir 50 grammes par jour (8 morceaux de sucre), et certaines développent une réelle dépendance voire une addiction au sucre.

Le problème lié à  l’addiction au sucre

Beaucoup de  personne ressentent le besoin de manger du sucre, quelque soit sa forme,  répondant à des besoins nutritionnels  mais aussi pour  nous apporter une sensation de bien-être . Mais, ce sucre remplit nos assiettes au fil des années et apparaît de plus en plus dans des plats insoupçonnés du  type les plats industriels. Aujourd’hui, manger sans sucre est pratiquement  impossible.

La surconsommation régulière de sucre peut provoquer des problèmes importants au même titre que le tabac ou l’alcool.

Les conséquences de cette addiction

Une alimentation trop sucrée régulière provoque de graves troubles pour la santé et des ravages pour notre organisme, tels que l’obésité , le diabète de type 2, des troubles du comportement alimentaire (pulsions), des problèmes dentaires, la baisse de nos défenses immunitaires, même des cancers. En effet, notre corps n’est pas conçu pour absorber des sucres raffinés qui fait monter la glycémie (taux de sucre dans le sang) .

Mais derrière cette surconsommation, cette addiction, et comme toute forme d’addiction, se cache un réel problème émotionnel (plaisir d’être comblé, rassurance, peur d’un manque …).

l’hypnose, une solution naturelle

Mis à part des conseils de nutrition , l’hypnose est une solution naturelle et sans danger qui  peut être proposée aux personnes souffrant de cette addiction. Ce qui évite la prise de produits de substitution (qui ne sont qu’un leurre )et de travailler véritablement et durablement sur le fond du problème.

L’hypnothérapeute va donc s’intéresser aux causes de cette addiction par un travail  de fond et va permettre ainsi une prise de conscience. Cette dépendance au sucre est liée à un problème comportemental que l’hypnose permet d’éradiquer ou au moins de maîtriser en travaillant sur les causes de la dépendance au sucre, afin d’amener progressivement la personne a une véritable désintoxication  jusqu’au sevrage.